Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Accessoires
ADSL
Ampoules
Apple Store
Astuce
Beauté - Bien être
Bricolage
cadre photo
Cafetière
Clim-Chauffage
Coiffure
Consoles de jeux / Ipod / DVD
Cuisine exotique
Cuisines
Décorations
Disque dur
ecran
Electromenager
Epilateur / Rasoir
Images & Sons
Imprimante
inclassables
Informatique
Jardin
La Presse en parle
lave linge / seche linge
Maconsoelec
Maison
Multimedia
Nettoyage
Ordinateur
Petit Appareil de Cuisson
Petit déjeuner
Rayon Frais
Repassage
Télévisions
Vidéo
Voitures électriques

Il n’y a pas de petites mesures quand il s’agit de faire baisser sa facture d’électricité. Installer un interrupteur horaire sur vos équipements est extrêmement simple et non seulement il vous permettra de faire des économies, il vous facilitera aussi la vie.

image1-mac

Qu’est-ce qu’un interrupteur horaire ?

Un interrupteur horaire est en fait une minuterie qui allume et éteint un appareil après un intervalle prédéfini ou de façon cyclique. Il existe deux types : l’interrupteur de type « compte à rebours » est préréglé en usine et éteint un appareil après un délai prédéfini, comme par exemple la lumière dans les cages d’escalier. Vous pouvez choisir pendant combien de temps l’appareil doit être en mode « allumé » après qu’on a appuyé sur l’interrupteur. Cet interrupteur offre souvent jusqu’à 6 choix de durée d’allumage : il peut s’écouler 1, 5, 10, 20, 30 ou 60 minutes avant que le gadget soit automatiquement mis hors tension. C’est utile pour les gens qui ont un peu la tête ailleurs ou les familles avec enfants, qui oublient souvent d’éteindre chaque fois qu’ils quittent une pièce.

L’autre version est une minuterie à réglage manuel (analogique ou numérique). Ce type d’interrupteur vous donne la possibilité de fixer des périodes « on-off » à des heures prédéfinies autant de fois que vous le souhaitez durant une période qui est habituellement de 24 heures ou 7 jours. Vous pouvez utiliser cet interrupteur pour contrôler non seulement les lumières, mais aussi d’autres gadgets comme le chauffe-eau et le climatiseur. Par exemple, une minuterie pour une cuisinière sans surveillance peut allumer une plaque automatiquement à une certaine heure et pour une période suffisante pour que la nourriture soit prête à l’heure du repas.

Les interrupteurs horaires peuvent cumuler d’autres fonctions ou avoir des capteurs. Par exemple, une minuterie peut allumer les lumières seulement pendant les heures d’obscurité, en utilisant un algorithme selon les saisons ou un capteur optique. Ils sont notamment utilisés pour l’éclairage public.

Une chaudière plus efficace
La chaudière et le chauffage central sont sans doute les équipements qui gaspillent le plus d’énergie, et c’est là qu’un interrupteur horaire peut faire toute la différence. Il vous permettra de régler et de désactiver la chaudière pendant la journée quand vous êtes au travail sans avoir à le faire manuellement. Vous pouvez même dans certains cas définir les différentes températures tout au long de la semaine.

Pour que le réglage de la minuterie soit des plus efficaces, prenez le temps de considérer votre style de vie et certains facteurs tels que :

• Votre heure de réveil
• L’heure à laquelle tout le monde quitte la maison pour le travail ou l’école
• Si une personne reste à la maison pendant la journée
• L’heure à laquelle tout le monde rentre à la maison le soir
• Si votre maison a besoin de chauffage pendant la nuit
• Combien de temps il faut pour votre maison pour atteindre une température confortable
• A quelle heure vous avez besoin d’utiliser l’eau plus chaude
• Comment vous utilisez votre maison le week-end

En résumé, voici les trois avantages principaux de l’installation d’un interrupteur horaire :

• Commodité : Vous n’avez pas à vous lever pour allumer les lumières et vous pouvez continuer vos activités sans interruption.
• Economies : Les appareils ne fonctionnent que lorsque vous en avez besoin.
• Sécurité : Même si vous êtes hors de la maison ou en vacances, vous pouvez régler vos interrupteurs pour allumer et éteindre les lumières automatiquement. Cela aidera à dissuader les intrus en donnant l’impression que les lieux sont habités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>