Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Accessoires
ADSL
Ampoules
Apple Store
Astuce
Beauté - Bien être
Bricolage
cadre photo
Cafetière
Clim-Chauffage
Coiffure
Consoles de jeux / Ipod / DVD
Cuisine exotique
Cuisines
Décorations
Disque dur
ecran
Electromenager
Epilateur / Rasoir
Images & Sons
Imprimante
inclassables
Informatique
Jardin
La Presse en parle
lave linge / seche linge
Maconsoelec
Maison
Multimedia
Nettoyage
Ordinateur
Petit Appareil de Cuisson
Petit déjeuner
Rayon Frais
Repassage
Télévisions
Vidéo
Voitures électriques

Choisir le bon fournisseur de gaz en fonction de son logement

Choisir son fournisseur de gaz implique en amont une évaluation des caractéristiques propres à son logement et une comparaison des offres proposées par les différents fournisseurs de gaz.

Une consommation variable selon le type de logement

Les caractéristiques du logement que vous occupez sont à prendre en compte au moment de souscrire un contrat de fourniture de gaz. En effet, la superficie de votre logement, le nombre de personnes qui y habitent, son isolation, ou encore sa situation géographique sont autant de paramètres qui influent sur la consommation de gaz et donc la facture à payer. La qualité de l’isolation de votre logement, qui dépend principalement de la date à laquelle il a été construit, permet en outre de mieux estimer le nombre de kWh que vous allez consommer. Un logement ancien peut engendrer une consommation jusqu’à trois fois supérieure par rapport à un logement intégrant les normes d’isolation les plus récentes.

Une estimation dépendant aussi de l’utilisation du gaz

L’usage que vous ferez du gaz naturel est un autre facteur devant vous orienter dans le choix de votre fournisseur. Le chauffagel’eau chaude et la cuisson représentent par ordre d’importance les différents postes de consommation de gaz. Le chauffage implique une forte consommation de gaz naturel, proportionnelle à la superficie et la qualité de l’isolation de votre logement. Ainsi, selon que vous utilisez le gaz pour un seul ou à l’inverse les trois postes de consommation, le budget annuel à prévoir variera sensiblement. De même, si vous êtes présent chez vous seulement le soir et que vous avez l’habitude d’une température de chauffe relativement basse, vous consommerez moins de kWh.

Quelles offres privilégier pour faire des économies ?

Fournisseur

Offre

Conditions

GDF Suez

Tarif réglementé en vigueur

Évolution du prix possible tous les mois (à la hausse ou à la baisse)

eni

Essentiel

Prix indexé sur le tarif réglementé / – 6 % sur le kWh

Garanti Toujours moins cher que les tarifs réglementés sans limite de temps

Direct Energie

Gaz Naturel

Prix indexé sur le tarif réglementé / – 6 % sur le kWh

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, plusieurs fournisseurs proposent des offres de gaz aux consommateurs français, indépendamment du fournisseur historique GDF Suez. Pour réduire sa facture de gaz, il convient de se tourner vers les fournisseurs alternatifs proposant des prix inférieurs aux tarifs réglementés. C’est le cas notamment d’eni, qui propose une offre Essentiel, sans engagement, avec une réduction de 6 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de GDF Suez. Le fournisseur s’engage en outre à être toujours moins cher que les tarifs réglementés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>