Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Accessoires
ADSL
Ampoules
Apple Store
Astuce
Beauté - Bien être
Bricolage
cadre photo
Cafetière
Clim-Chauffage
Coiffure
Consoles de jeux / Ipod / DVD
Cuisine exotique
Cuisines
Décorations
Disque dur
ecran
Electromenager
Epilateur / Rasoir
Images & Sons
Imprimante
inclassables
Informatique
Jardin
La Presse en parle
lave linge / seche linge
Maconsoelec
Maison
Multimedia
Nettoyage
Ordinateur
Petit Appareil de Cuisson
Petit déjeuner
Rayon Frais
Repassage
Télévisions
Vidéo
Voitures électriques
Étude économique de l’installation d’une pompe à chaleurAuteur : MaconsoelecParution : 13/02/2015

Nombre de pages : 9

Prix : 4,90 euros

Description par l’éditeur :

L’installation de la chaudière PAC AIR EAU et du groupe extérieur a été faite par un plombier qualifié EN NOVEMBRE 2009 .

Initialement , il était installé une chaudière au fioul avec chauffage au sol depuis 2001 . Les consommations moyennes étant de 2000 à 3000 litres par an, nous avons décidé de modifier notre installation avec une chaudière PAC air-eau pour le chauffage au sol, l’eau chaude restant connectée à la chaudière au fioul.

Cette étude porte uniquement sur le chauffage de l’ensemble de la maison. Nous avons équipé l’installation d’un sous-compteur électrique pour mesurer exactement la consommation en Kw et en euros et constater ainsi le coût réel, puis éventuellement les économies réalisées.

Après plusieurs mois de recherches préalables, il a été très difficile d’obtenir des renseignements aussi précis que ceux que vous allez découvrir , et c’est dans le brouillard le plus total que nous avons passé commande de notre PAC. Le problème c’est qu’il y a beaucoup trop de vendeurs affamés et incompétents pour donner des réponses précises et les devis sont souvent à la tête du client plutôt qu’à la rentabilité de l’investissement avec des preuves à l’appui . D’ailleurs nous avons eu plusieurs devis dont le record a été de plus de 22 000 euros pour une installation en triphasé , ce qui impliquait en plus des frais supplémentaires pour transformer notre installation électrique. Aujourd’hui je le dis puisqu’il s’agit d’un vécu, mon installation à 9 000 euros me suffit amplement .

L’étude a été réalisée sur plusieurs tests de 10 jours.

1er test : Test de températures sur 10 jours moyenne constante 21° avec des températures extérieures franchement négatives jusqu’à – 7°.

2ème test : Un test de démarrage de chaudière avec inertie de montée progressive de température (départ 15° dans la maison ) la température est montée à 21° dès le 2è jour.

3ème test : Test de températures sur 10 jours avec des températures extérieures entre -4° et 11°.


Achetez cette étude qui vous sera livrée en fichier PDF, dés réception de votre paiement. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse Mail :