Consommation électrique Piano de cuisson Falcon

Idéal pour les amateurs de cuisine, les chefs en herbe et les fins gourmet, Maconsoelec et toute son équipe ont décidé d’étudier la consommation électrique d’un piano de cuisson induction de marque Falcon.

La marque Falcon innove régulièrement dans l’univers en vogue des pianos de cuisson pour vous proposer des produits de grande qualité qui s’adapte au mieux à votre cuisine et à votre quotidien

Avec son large gabarit et son design rétro, le piano de cuisson fait de l’effet dans la cuisine moderne et tendance.
Plusieurs modèles, tailles et coloris sont disponibles à la vente. Qu’il soit en fonte émaillée ou en acier inoxydable, on le reconnaît de très loin à son look inimitable, vintage et ses allures de cuisine de grand restaurant.

Le gros avantage du piano de cuisson dans une cuisine sur tous les autres modes de cuisson (gaz, electrique, induction) ?

Les avantages d’un piano de cuisson. S’il va vous séduire tout d’abord par son design et son côté pratique et tout en un, le piano de cuisine est surtout attirant pour ses multiples fonctionnalités. Il permet en effet de réaliser beaucoup de préparations pour un repas ou plusieurs repas en même temps. Il comporte en général cinq ou six feux, brûleurs à gaz ou foyers à induction, et deux ou trois fours, les cuissons peuvent être en simultanées. De nombreuses options sont disponibles : plaque à induction coup de feu, friteuse, plancha, wok, multicouronne… le piano de cuisson est très confortable grâce à ses grandes dimensions, il fait aussi office de rangement car il offre la plupart du temps un grand tiroir.

Un véritable cuisinier doit pouvoir faire un repas de l’entrée au dessert facilement et tout avoir sous la main.

Du côté de la fiche technique prenons le piano de Falcon CLA90EIBL/C-EU qui présente une consommation électrique totale de 14,79kw.

Pour une utilisation digne d’un grand chef, vous réaliserez une entrée, un plat et un dessert en utilisant 2 foyers inductions et 2 fours (un pour l’entrée et un autre pour le gateau).

Sur 1 heure de d’utilisation vous consommerez 4kw maximum pour les 2 foyers induction et 1,5 kw max pour les 2 fours.

Soit une consommation électrique du piano de cuisson totale de 5,5kw pour un coût de 0,93 centimes.

Le tarif du kilowatt augmente mais grâce au bouclier mis en place par l’état qui limite la hausse du tarif réglementé de l’électricité à 4 %, bien manger ne coutera pas beaucoup plus cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.